<p class="p1"><strong>Formation sur un groupe de 4 à 8 personnes:</strong></p>
<ul>
<li>Être acteur de la prévention des risques professionnels liés à son métier et se situer en tant qu’Acteur Prévention<br>dans la structure.</li>
<li>Observer et analyser une situation de travail pour identifier ce qui peut nuire à la santé et participer à la maîtrise des risques dans sa structure.</li>
<li>Accompagner la mobilité de la personne aidée, en prenant soin de l’autre et de soi.</li>
</ul>
Public
<p>• Intervenant à domicile possédant le certificat APS ASD avec l’option ALM.</p>
Prérequis
<p>• Certificat APS ASD avec l’option ALM.</p>
<ul>
<li><strong>SE SITUER EN TANT QU’ACTEUR DE PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS DANS SA STRUCTURE</strong></li>
<li>Retours d’expériences pour faire le point sur les avancées individuelles et collective</li>
</ul>
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<ul>
<li><strong>OBSERVER ET ANAYLSER SA SITUATION DE TRAVAIL EN S’APPUYANT SUR LE FONCTIONNEMENT DU CORPS HUMAIN AFIN D’IDENTIFIER LES DIFFÉRENTES ATTEINTES À LA SANTÉ SUSCEPTIBLES D’ÊTRE ENCOURUES </strong></li>
<li>Perfectionner ses techniques de prise de hauteur pour observer son travail.</li>
<li>Poursuivre le repérage des facteurs de chutes, d’accidents de mobilisation et de TMS.</li>
<li>Partager ses repérages de situations de travail à risque.</li>
<li>Partager ses analyses de contraintes physiques, mentales et émotionnelles.</li>
<li>Revoir les outils de recherche d’améliorations préventives, physiques, mentales et émotionnelles.</li>
</ul>
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<ul>
<li><strong>PARTICIPER À LA MAÎTRISE DU RISQUE DANS SON ÉTABLISSEMENT ET SA PRÉVENTION</strong></li>
<li>Proposer des améliorations de sa situation de travail.</li>
<li>Faire remonter l’information aux personnes concernées.</li>
<li>Revoir les principes de prévention et les principes de protection.</li>
</ul>
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<ul>
<li><strong>ACCOMPAGNER À LA MOBILITÉ DE LA PERSONNE AIDÉE EN PRENANT SOIN DE L’AUTRE ET DE SOI</strong></li>
<li>Revoir les différents déplacements naturels.</li>
<li>Analyser la situation d’accompagnement à l’aide du schéma décisionnel.</li>
<li>Revoir les différentes aides techniques et leur utilisation au regard des situations d’accompagnement.</li>
</ul>
<ul>
<li class="p1">Recueil des attentes pré-formation.</li>
<li class="p1">Pédagogie ludique et applicative, expérimentations pratiques, jeux de rôles, applications concrètes.</li>
</ul>
<p class="p1"><span class="s1">70 % pratique 30 % théorique</span></p>
<p>Renouvellement du certificat d’AP ASD valable pendant 2 ans de l’assurance maladie Risques professionnels et l’INRS à l’issue de la formation, sous réserve de réussite aux épreuves certificatives. </p>
<p>Délivrance d’une attestation de fin de formation et d’un certificat de réalisation</p>
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<p><strong>Besoin d'une formation rapidement ? </strong>Pour info :</p>
<p>Pour les organismes de formation, plus besoin de créer la session au minimum 15 jours avant la date de début sur Forprev.</p>
<p>Le seul impératif : que la session de formation soit clôturée au plus tard 3 mois après le dernier jour de formation. </p>
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Pour une identification des besoins, merci de contacter le référent pédagogique